top of page

Noam Kaniel

Au milieux des années 70’s a l’age de 9 ans, Noam sera le petit chanteur a la voix d’or qui va faire ‘pleurer’ des millions des familles française avec des titres inoubliable comme vient maman on va danser, Difficile de choisir , Lollipop, Une maman etc….

 

Découvert par Haim Saban, Noam va très vite devenir la vedette des plateaux télé  qui  vont lui ouvrir les bras, stupéfier par cette voix haut percher qui va faire son succès dans l’hexagone.

 

Noam a toujours était intéresser par la composition de musique et a écrit son premier titre «C’est mon amour pour toi » et qui se trouve sur son 2ème album Français  a l’âge de 12 ans.

 

Il trace sa route seul mais bien épaulé par son producteur  haim saban qui lui propose après le succès énorme du générique de Golodorak interprété par Noam, (4 millions d’exemplaires vendu en France ) de se spécialisé dans la compos des génériques de dessins animées et de sériés télévisés.

 

Va suivre une liste interminable des générique composées ou et Interprétées par Noam comme Cities of Gold, Spiderman, Inspector Gadget, Les Entrechats, Albator,Mask,  L’agence tout risque, Les 4 Fantastiques, Sherif fait moi peur…  pour mentionnée quelque uns…

En suite Noam va commencer sa nouvelle carrière autant que compositeur a l’image spécialisé dans les séries de dessins animées comme X man ou Power rangers.

 

En 1994 il va faire un break et revient sur ses premières amour l’écriture des chansons de variétés. Il a déjà compose au états Unis pour the Temtations et Howard Hewit du group Shalamar , et Il va écrire des titres pour de nombreux chanteurs a succès en France tel que Patricia kaas, Tina Arena, Helen Segara, Patrick Fiori, Mireille Mathieu, laam, Julie Zenatti etc.

 

En 2000 Noam revient en force sur la scène du dessins animé et va crée

des musiques pour les nouvelle générations tel que «  action man ATOM», « W.I.T.C.H », «  Caper » , « Gormiti », Les 4 Fantastiques », « Alien Bazar » « Power Rangers Samurai » , «  Digimon » etc.

 

La route a l’air bien longue déjà, mais pour Noam elle semble juste de commencer. Car chaque projet est un nouveau défis , un nouveau challenge, et il ne ménage pas ses efforts, et travaille avec les mêmes convictions que ses débuts et avec une énergie débordante comme si il vient juste de commencer ce métier qu’il aime.

Son bute c’est de mettre le sourire au lèvres  des producteurs et diffuseurs avec les notes magiques qu’il va trouver pour embellir leur sériés.

bottom of page